logo étoile de maizières

Bienvenue sur le nouveau site de L’ÉTOILE de MAIZIERES

Le Bureau de l’Étoile de Maizières & son conseil d'Administration

Notre Association Omnisports est composée de bénévoles qualifiés et motivés. Forts de nombreuses années d'expérience dans les domaines sportifs et culturels, ils possèdent tous les compétences nécessaire pour encadrer les adhérents et transmettre leur passion

Viviane SOULBIEU

Présidente
 

En février 2007, François MENUEL annonce officiellement son départ du poste de Président au sein de l’Étoile pour des raisons professionnelles. 

Pour la première fois de son histoire, c'est une femme, Viviane SOULBIEU, qui est élue Présidente de cette grande Association et qui œuvre dans la continuité de son prédécesseur.

Francis STEVENNE

Vice Président 
 

Francis STEVENNE a été élu au conseil d'administration le 14 Janvier 1978.

Vice Président de l’Étoile de Maizières depuis le 13 Janvier 1990 

Martine Pluot

Secrétaire

Martine PLUOT était secrétaire de la FFG en novembre 1992.

Martine a été élue au cours de l'Assemblée générale du 23 Janvier 1993 au poste de secrétaire de l'association omnisports

 

Noëlle Le Moine

Trésorière

Noëlle LE MOINE a été élue au cours de l'Assemblée Générale le 11 Mars 2017 en tant que membre au conseil d'administration

Martine FORGEOT Trésorière de l'Etoile depuis le 4 février 2006, a souhaité se retirer et Noëlle a accepté de lui succéder et a prit la fonction de trésorière de l'association en 2017

Les dirigeants de l’Étoile sont une formidable équipe de bénévoles qualifiés et diplômés pour assurer le fonctionnement des diverses sections sportives et culturelles et transmettre leurs passions respectives pour toutes les disciplines qui font la réputation de l’Étoile depuis plus de 86 années ! N'hésitez pas à les contacter et à nous rejoindre...

Arnaud  AUBERT

Responsable ATHLÉTISME 
(+ 12 ans et adultes)

Corinne PASSONI

Responsable ATHLÉTISME / ACCROSPORT  (6 ans à 12 ans)

Danielle FRANÇOIS

Responsable Danse Country

Jean Louis RUTYNA

Responsable JUDO - JU-JITSU et le Sport comme un médicament

Marc DETRIE

Adjoint section JUDO

Patrick CASAGRANDE

Membre du conseil d'administration

Patrice MIOT

Responsable Randonnée Pédestre (L'Enjambée de l'ETOILE)

Bruno BOUTIER 

Responsable TENNIS

Alain KAPPES

Adjoint section TENNIS

Jean Michel MARCHANDIAU

Responsable Tennis de Table

Sophie CHAUVE

Responsable THÉÂTRE (STELL'ARTS)

Jean Michel LATOUR

Responsable TIR A L'ARC 
(Les Archers de l’Étoile)

Emmanuel MASSON

Responsable "Entrainements" des ARCHERS de L’Étoile

Jean Marie ROBIN

Membre du conseil d'administration

HISTORIQUE : Les Présidents de la création à nos jours

Création 9 Octobre 1935

C'est le 9 octobre 1935 que l'Étoile St-Denis a été fondée par le chanoine KRUMEICH, curé de la paroisse de 1926 à 1936. Mais il semblerait que son existence soit antérieure puisque, à cette époque, un certain nombre de jeunes composaient déjà une équipe de basket et un groupe théâtral. Ces jeunes sont en quelque sorte les pionniers de l'association.Beaucoup d'hommes dévoués ont contri­bué à la gestion de l'Étoile.
De 1935 à 1946,  M. MALARME Roger fût le 1er Président.

De 1946 à 1950

Ensuite M. Robert LAGEDAMONT devient président de l'Étoile de 1946 à 1948, la gymnastique est alors à la base de l'association et l'équipe de basket en fait le re­nom durant une longue période. 

De 1948 à 1950,  c'est Gaston GOVARD qui assure la présidence.

 

 

De 1950 à 1966

Au début des années cinquante, l'Étoile s'enrichit d'une nouvelle section pour répondre à la de­mande des jeunes filles volon­taires pour faire de la gymnas­tique. 
L'Étoile Ste-Thérèse est née. 
C'est l'époque où Alphonse DROUHOT assure la fonction de président et ce, jusqu'en 1966.
À l'époque, kermesse et représen­tation théâtrale ponctuent l'an­née de deux rendez-vous incon­tournables.  En 1966, l'association comptait 170 membres actifs. 

De 1966 à 2001

En 1966,  M. Roland FELIZET devient président et rapidement l’Étoile progresse et compte 272 sociétaires répartis dans les sections :
Gymnastique,  Danse,  Cyclotourisme, Gymnastique d'entretien, Pétanque, Tennis.
Roland Félizet reçoit la médaille de bronze de la jeunesse et des sports par Mr Philippe Adnot président du conseil général en présence de Mr Le Maire, Jean Botella et de Mr Michel Bourcier maire honoraire. 
Cette distinction bien méritée pour 35 ans de présidence !
Mr Roland FELIZET cède son poste de président à Mr François MENUEL le 15 janvier 2001.

De 2001 à 2007

M. François MENUEL continue la gestion dynamique de l’Étoile, en effet 4 nouvelles activités sont créés : le karaté, le tir à l’arc, la randonnée pédestre et le tennis de table, perpétuant par là sa voca­tion à répondre à la demande des sportifs du moment. L'effec­tif est en hausse constante. Mais la grande réussite de l'Étoile, c'est aussi sa brocante qui a lieu le deuxième dimanche de juin dont la renom­mée n'est plus à faire. 

Les hommes de tête et ceux de l'ombre, les femmes aussi qui ont fait l'Étoile peuvent se remé­morer de précieux souvenirs et être fiers des actions qu'ils ont menées en faveur de cette grande dame. 

Et si l'en­vie vient aux jeunes de mieux connaître l'Étoile et de s'y épa­nouir, les respon­sables des sections sont toujours prêts à les accueillir !

De 2007 à ce jour 

En février 2007, François MENUEL annonce officiellement son départ du poste de Président au sein de l’Étoile pour des raisons professionnelles. Pour la première fois de son histoire, c'est une femme, Viviane SOULBIEU, qui est élue Présidente de cette grande Association et qui œuvre dans la continuité de son prédécesseur.

C'est entourée de 2 vice-Présidents, Francis STEVENNE et François MENUEL que la Présidente Viviane SOULBIEU continue à faire prospérer l'Étoile qui compte à l'heure actuelle 11 sections encadrées par des bénévoles qualifiés ou diplômés.

L’Étoile de Maizières est fière de ses bénévoles qui œuvrent sans compter et contribuent à per­pétuer la pratique de ses activités avec le même esprit de tolérance, d'équité et de fraternité, avec l'espoir de fêter le centenaire !